Lot 4 – (Lot piloté) - Marché de travaux ayant pour objet les travaux d’installations d’Electricité d’un nouveau bâtiment et du bâtiment « Tri Postal » existant dans le cadre du projet A6K – E6K Hub d’innovation et de formation

PREAMBULE Le présent marché s’inscrit dans un projet global concernant la construction d’un nouveau bâtiment (E6K) et la réhabilitation du « Tri Postal » existant (A6K) dans le cadre du projet « A6K – E6K : développement du Hub d’innovation et de formation numérique et technologique à Charleroi » sis …

CPV: 45315600 Instalaciones de baja tensión
Plazo:
24 de septiembre de 2024 a las 11:30
Tipo de plazo:
Presentación de una oferta
Lugar de ejecución:
Lot 4 – (Lot piloté) - Marché de travaux ayant pour objet les travaux d’installations d’Electricité d’un nouveau bâtiment et du bâtiment « Tri Postal » existant dans le cadre du projet A6K – E6K Hub d’innovation et de formation
Organismo adjudicador:
Igretec
Número de premio:
BE-63170-LOT4 piloté -2024/067

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel : Igretec
Forme juridique de l’acheteur : Groupement d’autorités publiques
Activité du pouvoir adjudicateur : Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre : Lot 4 – (Lot piloté) - Marché de travaux ayant pour objet les travaux d’installations d’Electricité d’un nouveau bâtiment et du bâtiment « Tri Postal » existant dans le cadre du projet A6K – E6K Hub d’innovation et de formation
Description : PREAMBULE Le présent marché s’inscrit dans un projet global concernant la construction d’un nouveau bâtiment (E6K) et la réhabilitation du « Tri Postal » existant (A6K) dans le cadre du projet « A6K – E6K : développement du Hub d’innovation et de formation numérique et technologique à Charleroi » sis Quai de la Gare du Sud, 1 à 6000 CHARLEROI. Afin d’assurer une certaine continuité temporelle, et en raison de l’ampleur et de la complexité du site et des travaux, le projet est subdivisé en plusieurs lots. DESCRIPTION Le présent marché est un marché de travaux qui comprend l’exécution des travaux suivants (description générale des travaux à réaliser) : Lot 4 relatif aux travaux d’installations d’Electricité du nouveau bâtiment (E6K) et du bâtiment « Tri Postal » existant (A6K) (lot piloté).
Identifiant de la procédure : 7ac8ff0f-6467-42ba-aba3-2e26310fbafe
Identifiant interne : BE-63170-LOT4 piloté -2024/067
Type de procédure : Ouverte
La procédure est accélérée : non
Justification de la procédure accélérée :
Principales caractéristiques de la procédure :

2.1.1 Objet

Nature du marché : Marché de travaux
Nomenclature principale ( cpv ): 45315600 Installations basse tension

2.1.4 Informations générales

Informations complémentaires : SEANCE D'INFORMATION Une séance d’information OBLIGATOIRE sera organisée avant les visites des lieux programmées : elle se déroulera chez Igretec, Boulevard Mayence, 1 à 6000 Charleroi le 12/08/2024 à 14h00 UNIQUEMENT pour les participants ayant confirmé leur présence par mail envoyé à Monsieur Redouane MEKAOUI ( redouane.mekaoui@igretec.com ) et à Monsieur Arnaud DUPONT ( arnaud.dupont@igretec.com ). Vu la complexité du marché, la séance d’information est obligatoire sous peine de nullité de l’offre. S’agissant de travaux à exécuter en partie sur le site en cours d’activité, la séance d’information aura pour objet la présentation du phasage et des particularités relatives à l’organisation des travaux. Les entreprises devront évaluer l’impact de cette contrainte et l’intégrer dans leurs offres. VISITE DES LIEUX: Le soumissionnaire visite les lieux concernés afin d’appréhender toutes les conditions particulières d’exécution du présent marché. La visite des lieux est OBLIGATOIRE sous peine de nullité de l’offre. Elle se déroule sur site à la date suivante : le mardi 20/08/2024 à 09h30. Elle est organisée préalablement à la remise des offres UNIQUEMENT pour les participants ayant confirmé leur présence par mail envoyé à Monsieur Redouane MEKAOUI ( redouane.mekaoui@igretec.com ) et à Monsieur Arnaud DUPONT ( arnaud.dupont@igretec.com ). DELAI D'EXECUTION Le délai d’exécution du marché (à savoir le Lot 4) est de : 640 jours calendrier. Pour le marché, la fin des travaux est obligatoirement fixée au 31/08/2026. La période d’exécution du marché : à titre obligatoire est prévue de Novembre 2024 à août 2026. CLAUSES PARTICULIERES DANS LE CADRE DE CE MARCHE Pilotage : voy. A2.95 - clauses sociales flexibles : voy A2.6 - clauses anti-dumping social : voy. A2. 91 - clauses DNSH (Do Not Significant Harm) : voy. A2.92.
Base juridique :
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux : Il est renvoyé aux articles 67 à 70 et 73 de la loi du 17 juin 2016 ainsi qu’aux dispositions du cahier des charges relatives aux motifs d’exclusion. Il est fait application du DUME dans le cadre du présent marché.

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot : LOT-0001

Titre : BE-63170-LOT4-2024/067 - 1
Description : Le présent marché est un marché de travaux qui comprend l’exécution des travaux suivants (description générale des travaux à réaliser) : Lot 4 relatif aux travaux d’installations d’Electricité du nouveau bâtiment (E6K) et du bâtiment « Tri Postal » existant (A6K) (lot piloté).
Identifiant interne : 1

5.1.1 Objet

Nature du marché : Marché de travaux
Nomenclature principale ( cpv ): 45315600 Installations basse tension

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale : Quai de la Gare du Sud, 1
Ville : Charleroi
Code postal : 6000
Subdivision pays (NUTS) : Arr. Charleroi ( BE32B )
Pays : Belgique
Informations complémentaires :

5.1.3 Durée estimée

Autre durée : Inconnu

5.1.6 Informations générales

Participation réservée : La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP) : oui

5.1.9 Critères de sélection

Critère :
Type : Capacité économique et financière
Description : Pour le présent marché, aucun critère de sélection relatif à la capacité économique et financière du soumissionnaire n’est requis. Complété comme suit : Conformément à l’article 70 de l’AR du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur se satisfait de la preuve de l’agréation comme décrit au point A3.24 ci-dessous pour opérer la sélection des soumissionnaires pour ce qui est de la capacité économique et financière. Plus particulièrement en ce qui concerne l’agréation, il sera vérifié que le soumissionnaire est correctement agréé pour l’exécution des travaux qu’il est envisagé de lui attribuer. Pour le présent marché, la capacité en termes d’agréation d’entrepreneur de travaux est définie comme suit : sous-catégorie P1 en classe 8.
Critère :
Type : Capacité technique et professionnelle
Description : Pour le présent marché, un critère de sélection relatif à la capacité technique et professionnelle est requis. Le soumissionnaire doit posséder une capacité technique et professionnelle nécessaire pour exécuter le marché. Cette capacité est établie par : liste de travaux Liste de travaux : La présentation de la liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants. Les modalités de preuve et le minimum exigé sont : Au moins 2 références de travaux d’électricité dans le cadre de la réhabilitation/rénovation de bâtiment tertiaire d’un montant minimal par référence de 2.000.000 € HTVA (Electricité), dont au moins 1 référence de travaux d’électricité dans le cadre de de la réhabilitation/rénovation d’un bâtiment en site occupé. Les travaux ne sont pas concernés par du désamiantage.
Critère :
Type : Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description : Conformément à l’article 66 de l’A.R. du 18 avril 2017, le soumissionnaire doit présenter son aptitude à exercer l’activité professionnelle. Pourra être sélectionné le soumissionnaire qui produit l’autorisation délivrée par le Ministre de l'Intérieur en conformité avec l'article 6 de la Loi du 2 octobre 2017 relative à la sécurité privée et particulière ainsi que l'Arrêté Royal du 25 décembre 2017 relatif à l'autorisation et au renouvèlement d'autorisation des entreprises de systèmes d’alarme (article 2). En cas de remise d’offre par un groupement de sociétés, cette autorisation doit être en possession d’au moins un membre du groupement. Le pouvoir adjudicateur attire par ailleurs l’attention du soumissionnaire sur le fait que, même s’il fait appel à un sous-traitant ou à une autre entreprise de systèmes d’alarme qui détient cette autorisation pour exécuter les prestations exigées pour le lot 2, le soumissionnaire lui-même devra être en possession de cette autorisation délivrée par le Ministre de l'Intérieur en conformité avec l'article 6 de la Loi du 2 octobre 2017 relative à la sécurité privée et particulière ainsi que l'Arrêté Royal du 25 décembre 2017 relatif à l'autorisation et au renouvèlement d'autorisation des entreprises de systèmes d’alarme (article 2). Donc si le soumissionnaire souhaite travailler avec une autre entreprise pour les systèmes d'alarme, les deux entreprises doivent disposer d'une autorisation en tant qu'entreprise de systèmes d'alarme

5.1.10 Critères d’attribution

Critère :
Type : Prix
Nom : Attribution du marché : critères d’attribution
Description : Le présent marché est attribué au soumissionnaire sélectionné ayant remis l'offre régulière économiquement la plus avantageuse. L’offre considérée comme économiquement la plus avantageuse du point de vue de l’adjudicateur est celle qui, parmi toutes les offres régulières, a obtenu le plus de points sur base du ou des critère(s) d’attribution repris ci-dessous. Le critère d’attribution pour l’attribution du marché est : critère d'attribution unique : le prix.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères :
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution :

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation :
Présentation par voie électronique : Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées : français
Catalogue électronique : Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Variantes : Non autorisée
Date limite de réception des offres : 24/09/2024 11:30 +02:00
Date limite de validité de l’offre : 180 Jour
Conditions du marché :
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés : Non
Facturation en ligne : Requise
La commande en ligne sera utilisée : non
Le paiement en ligne sera utilisé : non
Informations relatives aux délais de recours : 15 jours et 60 jours

5.1.15 Techniques

Accord-cadre :
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique :
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique : non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours : Conseil d'état
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché : Igretec
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché : Igretec
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours : Igretec
Organisation qui reçoit les demandes de participation : Igretec
Organisation qui traite les offres : Igretec
TED eSender : SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel : Igretec
Numéro d’enregistrement : 0201741786_547
Adresse postale : boulevard Mayence, 1
Ville : Charleroi
Code postal : 6000
Subdivision pays (NUTS) : Arr. Charleroi ( BE32B )
Pays : Belgique
Adresse électronique : igretec@igretec.com
Téléphone : +32 71202811
Adresse internet : https://www.igretec.com
Rôles de cette organisation :
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours

8.1 ORG-0002

Nom officiel : SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement : BE001
Adresse postale : Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville : Bruxelles
Code postal : 1000
Subdivision pays (NUTS) : Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad ( BE100 )
Pays : Belgique
Adresse électronique : e.proc@publicprocurement.be
Téléphone : +32 2 740 80 00
Adresse internet : https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation :
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel : Conseil d'état
Numéro d’enregistrement : 0931.814.266
Adresse postale : rue de la Science, 33
Ville : Bruxelles
Code postal : 1040
Subdivision pays (NUTS) : Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad ( BE100 )
Pays : Belgique
Adresse électronique : info@conseiletat.be
Téléphone : +32 (0)2 234 94 70
Rôles de cette organisation :
Organisation chargée des procédures de recours

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier : 6bbe5385-ca1b-4607-b7e4-28b5805faf7e-01
Description : Modifications de descriptifs + ajouts et modifications de plans. Précisions sur l'installation de chantier

10.1 Modification

Identifiant de la section : PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le : 30/08/2024

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis : b6d54a86-3f89-4440-bf1e-47efa3a83cf9 - 01
Type de formulaire : Mise en concurrence
Type d’avis : Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis : 30/08/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender) : 30/08/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible : français

11.2 Informations relatives à la publication

Numéro de publication de l’avis : 00527095-2024
Numéro de publication au JO S : 171/2024
Date de publication : 03/09/2024